problème jauge de carburant DACIA : les solutions

Cette rubrique concerne la mécanique, l'entretien du moteur, les problèmes, suggestions, augmentation de la puissance, révisions...

problème jauge de carburant DACIA : les solutions

Messagede Thomasd » Jeu 22 Sep 2011 21:51

On nous rapporte plusieurs cas de dysfonctionnement de la jauge de carburant duster ou logan MCV.

Par exemple, sur certaines Duster il faut rouler environ 250 km avant qu'un premier voyant ne s'éteigne ...
Autre problème, lorsque le véhicule a été redémarré, seulement 2 voyants étaient encore actifs !
Le problème a été résolu en ouvrant et refermant le bouchon du réservoir du véhicule.

A priori, le problème est dû au fait que le réservoir du 4x4 serait séparé en deux pour le passage du cardan,donc parfois il y a plus de carburant d'un coté du réservoir que l'autre ce qui donne une fausse information de jauge.

Il paraît aussi que le problème de jauge rencontré sur les DUSTER 4X4 est connu chez Renault DACIA.
La solution passe par le remplacement du tableau de bord !!

la solution existe : le remplacement du module du tableau de bord et du capteur sur le réservoir.
Ce remplacement en garantie a été fait sur un DUSTER 4X4 DCI 110 fin juillet 2011, et depuis, il n'y a plus de problème de jauge. On peut se garer en descente, en montée, en devers droit ou gauche etc.

Notre conseil : insister auprès de votre concession !

Nous recherchons des témoignages ! postez les ici !


Sur la Logan MCV, il y a eu des jauges défectueuses, changées grâce à la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Thomasd
Administrateur du site
 
Messages: 15
Inscription: Sam 29 Mai 2010 08:48

Re: problème jauge de carburant DACIA : les solutions

Messagede CHOUPANA » Mar 4 Déc 2012 09:26

Bonjour a tous et toutes,
Suite à un problème de jauge, complètement fantaisiste sur ma DACIA DUSTER 4X4 FINITION PRESTIGE, et aux environ de 26 000 avant de partir pour un long trajet, j’ai contacté la CC RENAULT et pris rendez-vous.
Diagnostique : changement du système de pompage dans le réservoir, de la tuyauterie et de la jauge du tableau de bord.
Maintenant jauge qui fonctionne bien.
Inconvenant compteur neuf donc à 0Km au lieu des 26 000Km, Si RENAULT m’avait prévenu avant qu’il allait me changer le compteur, j’aurais refusé l’intervention.
Aujourd’hui, je voudrais vendre mon véhicule qui tout cumulé a 34 000 Km, et à chaque fois que une personne est intéressé et constate la différence entre 7 000Km affiché à ce jour et le Km réel donc 34 000Km, que leurs explique les conditions de la différence, tous sont partis voir ailleurs probablement des DUSTER avec le problème de jauge fantaisiste mais le compteur qui indique le Km réel.
CHOUPANA
 
Messages: 1
Inscription: Mar 4 Déc 2012 08:48


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron