CRAC !

Rubrique générale concernant les modèles LOGAN, LOGAN MCV, LOGAN VAN et LOGAN PICK-UP

CRAC !

Messagede Aigle bavard » Mer 4 Mar 2015 20:13

Les mots de notre vocabulaire ordinaire sont bien impuissants à rapporter la réalité dramatique qui mit mon destin face à une adversité passablement fourbe et manifestement sans pitié.
Confiant dans la belle moquette tapissant le coffre de ma Logan (récemment acquise), mon neurone de bricoleur s'est quelque peu emballé et j'entrepris audacieusement te transporter des vitres pour mener à bien un projet de vitrine qui faisait frétiller mes mains et trépigner mes outils. Une couverture protégeait ces vitres et des bidons vides de lave-glace les préservaient des éventuels chocs latéraux dans les virages. J'avais tout prévu...
En break, je revenais donc avec mon précieux butin et voyait déjà fini un splendide meuble, harmonieusement vitré, judicieusement éclairé et signé de la main de l'artiste.

Ben non.
Point de vitrine, point de bibelots féériques, point d'éclairage de musée, parce que plus de vitres.
En sortant d'un rond-point, j'accélère comme d'habitude et j'entends un grand fracas dans lequel je crois reconnaître la sonorité fatale du verre éclaté en mille fragments.
Si je n'y perdais rien sur le plan de la matière, en revanche, la nouvelle disposition fragmentée compromettait quelque peu le projet.

Je n'avais pas pensé que la banquette arrière, en position repliée, pouvait rebasculer en arrière sous le simple effet d'une accélération de Logan( qui n'est tout de même pas une voiture de rallye).
Bref, elle est retombée sur mes chères vitres (en silice apparemment non cintrable) et j'ai fait tout le chemin du retour en sachant très bien que je transportais dans mon coffre des miettes parfaitement inutilisables, ce qui entame considérablement le plaisir du bricolage.

Ma question (tardive, j'en conviens volontiers) : y a-t-il on blocage pour empêcher la banquette de retomber en arrière ?
Aigle bavard
Aigle bavard
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 20 Nov 2014 09:51

Re: CRAC !

Messagede Gomez adrien » Mer 18 Mar 2015 21:01

Merci pour ce post!!!! (y)
Gomez adrien
 
Messages: 293
Inscription: Dim 23 Fév 2014 20:17


Retourner vers Dacia LOGAN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron